Au Burkina Faso, les vecteurs aériens ont mené une opération tendue conduisant à la neutralisation de plusieurs terroristes à Mansila. Cette victoire écrasante contre les ennemis de la nation témoigne de l’engagement des forces combattantes à lutter efficacement contre tout acte terroriste.
Burkina Faso : les Forces combattantes lavent leur honneur à Mansila
La localité de Mansila, dans le Nord du pays, a été secouée par des terroristes ces derniers temps-ci. Le 11 juin dernier, des terroristes en grand nombre ont attaqué une position des Forces armées burkinabè dans le but de les détruire.
Très éveillés, ces combattants de la nation ont demandé des renforts qui ont été envoyés sur les lieux pour empêcher l’ennemi de s’en tirer à bon compte. Une chose effective qui a permis dans un premier temps aux vecteurs aériens de lancer plusieurs frappes aériennes.
Cette action a donné des résultats spontanés dans le rang des terroristes. Bilan, plusieurs assaillants ont été neutralisés et plusieurs matériels de guerre ont été confisqués. En dehors de cette victoire, les vecteurs aériens ont ciblé d’autres regroupements et bombardé les terroristes.
En plus, les 13, 15 juin 2024, les forces combattantes ont mené d’autres opérations tendues respectivement dans la zone de Toma et Ouahigouya. À l’issue de ces différentes opérations, plusieurs groupes terroristes ont été éliminés, selon des sources sécuritaires.
Par ailleurs, il faut noter que la réussite de ces opérations est le travail acharné des forces armées burkinabè dans la reconquête du territoire national.