Au Burkina Faso, les Forces armées nationales ont repoussé avec succès une attaque terroriste le mercredi 30 octobre 2024, contre une base militaire à Djibo.
Burkina Faso : les forces aériennes détruisent un important groupe terroriste
Selon des sources sécuritaires, des groupes terroristes ont lancé une offensive d’envergure contre la base militaire de Djibo dans l’après-midi du 30 octobre 2024. Face à la détermination des forces de défense, les assaillants ont été rapidement repoussés.
Les forces aériennes, appelées en renfort, ont poursuivi les terroristes en fuite, neutralisant un nombre important d’entre eux lors de frappes ciblées. En plus, les terroristes, mis en déroute, ont abandonné sur place un important arsenal de guerre et laissé de nombreux morts sur le champ de bataille.
De la même manière, dans la nuit du 22 au 23 octobre 2024, une opération conjointe menée par le Groupe d’intervention spécial du 8e Bataillon d’intervention rapide a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes à Ouanobia.
Par ailleurs, ces différentes actions témoignent de la détermination des forces armées burkinabè à lutter efficacement contre le terrorisme et à sécuriser le territoire national.