La lutte contre le terrorisme et le grand banditisme se poursuit activement au Burkina Faso. A cet effet, le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition, a doté l’armée d’un important matériel de combat. La cérémonie officielle de remise du matériel militaire au ministre de la défense a eu lieu vendredi 12 janvier 2024.
Le président Ibrahim Traoré remet un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense du Burkina Faso
Le plan stratégique d’équipement des forces armées nationales annoncé par le chef de l’Etat du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré lors de son message à la nation le 31 décembre 2023, est dans sa phase active. Après avoir recueilli les diverses contributions des citoyens burkinabè, le président de la Transition a procédé à l’acquisition de matériel de combat composé de moyens roulants, d’armes de combat et de munitions.
Pour la première autorité du Burkina Faso, mieux équiper l’armée est le devoir aussi bien du gouvernement que de la population. Il a donc invité le ministre en charge de la défense à faire bon usage du matériel. Il a invité le ministre à le tenir informer d’autres éventuels besoins, afin qu’il puisse retourner vers le peuple pour solliciter à nouveau leur contribution.
De son côté, le ministre de la défense et des anciens combattants, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et au peuple du Burkina Faso pour avoir contribué à l’acquisition de ce matériel de guerre. Ce lot de matériel reçu étant le premier d’une série de cinq, le général de brigade Kassoum Coulibaly a rassuré que le matériel sera utilisé à bon escient tout en multipliant les efforts dans la lutte contre le terrorisme et pour la sauvegarde de l’intégrité du territoire du Burkina Faso.