La population de Nouna a manifesté sa volonté d’accompagner le gouvernement de la transition dirigé par Ibrahim Traoré à travers une marche pacifique. L’événement a eu lieu dans la ville de Nouna, au Burkina Faso ce samedi 27 janvier 2024.
Soutient populaire à la transition : les citoyens de Nouna engagés
Les autorités coutumières, religieuses et d’autres forces vives de la région de Kossi ont organisé une marche de soutien à la Transition politique. La manifestation a eu lieu ce samedi 27 janvier 2024, où une importante foule a défilé dans les rues de Nouna en empruntant l’avenue Ouezzin Coulibaly et en passant par le rond-point. Ils se sont dirigés vers la place du Haut-Commissariat, où les autorités administratives, militaires et paramilitaires de la province les attendaient.
À leur arrivée, la foule a entonné l’hymne de la victoire, symbolisant leur attachement au Burkina Faso. Adama Cissé, porte-parole de la marche, a salué la population pour sa résilience et a décrit la situation difficile traversée par la province. Ainsi, il a également souligné le soutien des autorités coutumières, religieuses et des forces vives de la Kossi au gouvernement de la Transition pour la reconquête du territoire.
Adama Cissé a exprimé des remerciements envers les forces de défense et de sécurité, ainsi qu’aux volontaires, pour leur travail remarquable dans la défense de la patrie. Dans le même sillage, il a sollicité le retour des populations dans les différentes localités avant la saison des pluies, la libération de la route nationale 14 et le rétablissement de l’électricité.
Par ailleurs, le président de la délégation spéciale de Barani, Apollinaire Koné, représentant le Haut-Commissaire, a salué l’initiative de la marche et a promis de transmettre le message aux autorités compétentes.
En dépit, cette manifestation constitue un témoignage de soutien massif de la population à la Transition politique en cours au Burkina Faso, avec des appels à des actions spécifiques pour améliorer la situation dans la région.




