La CEDEAO a condamné les attaques terroristes perpétrées par les groupes armés à Barsalogho, un village situé dans le centre-nord du Burkina Faso.
La CEDEAO solidaire du Burkina Faso après l’attaque de Barsalogho
Au Burkina Faso, plusieurs civils et soldats ont été tués dans des attaques terroristes perpétrées par des groupes armés à Barsalogho. Alors que les réactions se multiplient à la suite de cette attaque meurtrière, la CEDEAO est montée au créneau. Dans un communiqué publié ce jeudi 29 août, l’organisation sous-régionale a condamné sans réserves, ces attaques terroristes.
« La CEDEAO présente ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple burkinabè, en particulier aux familles endeuillées. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés. La CEDEAO exprime sa solidarité au gouvernement et au peuple du Faso dans leurs combats incessants contre les terroristes », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Par ailleurs, la CEDEAO se dit déterminée à lutter aux côtés des Etats de la sous-région pour éradiquer le terrorisme notamment par l’activation en cours de la force de lutte contre le terrorisme de la CEDEAO.
L’attaque meurtrière de Barsalogho est la dernière d’une série qui a visé le Burkina Faso. Ce ouest-africain du Sahel, à l’instar du Mali et du Niger est confronté à la menace terroriste depuis plusieurs années.