Au Burkina Faso, le président sierra-leonnais Julius Maada Bio, a foulé la terre du pays des hommes intègres le mercredi 07 août 2024 où il a échangé avec son homologue burkinabè Ibrahim Traoré. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail du président sierra-leonnais.
Le Président Julius Maada Bio en mission stratégique au Burkina Faso
Le président sierra-leonnais Julius Maada Bio dont le pays assure désormais la présidence du Conseil de Sécurité de l’ONU, a échangé avec son homologue burkinabè Ibrahim Traoré sur la situation sécuritaire du Burkina Faso et du Sahel.
Selon le président sierra-leonnais , les échanges lui ont permis de disposer désormais des informations sur la situation du Burkina Faso en particulier et du Sahel en général, marquée par des actes terroristes qui compromettent la quiétude du pays des hommes intègres.
Pour le chef de l’État sierra-leonnais, Julius Maada Bio, cette rencontre lui permettra d’aller exposer la situation du Burkina Faso et du Sahel aux Nations-Unies dans les jours à venir. Ce sera une occasion pour lui de parler au nom des pays de l’Afrique de l’Ouest et du continent tout entier dans le cadre de son mandat au Conseil de Sécurité des Nations unies à New-York.