Au Burkina Faso, le président Ibrahim Traoré a pris des mesures exceptionnelles pour soulager les producteurs agricoles. Ainsi, il a déployé plus de 400 tracteurs dans le champ des producteurs. Une initiative qui, selon l’autorité, vise à soutenir la production agricole et lutter contre l’insécurité alimentaire dans le pays.
Burkina Faso : Ibrahim Traoré déploie plus de 400 tracteurs dans le champ des agriculteurs
Un ouf de soulagement dans le rang agriculteurs au pays des hommes intègres. Le gouvernement dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré a déployé plusieurs machines agricoles dans les champs de production des agriculteurs dans plusieurs régions.
L’objectif de cette action gouvernementale consiste à labourer gratuitement les champs des agriculteurs afin de soutenir ces derniers dans la campagne agricole. Aussi, cette démarche permettra à la population d’accroître leur production, de contribuer à réduire les charges.
En plus, selon les autorités, cette première phase du projet concerne uniquement des régions de la Boucle du Mouhoun, des Hauts Bassins, des Cascades, du Sud-Ouest, du Centre-Est et du Centre-Ouest. Ainsi, nombreuses localités seront également servies lors des prochaines phases, selon les autorités.
Par ailleurs, le déploiement de ces machines de culture fait partie d’une initiative exceptionnelle du gouvernement pour redynamiser l’agriculture au Burkina Faso. De la même manière, Ibrahim Traoré veut booster la production alimentaire, en créant des emplois et à améliorer les revenus des agriculteurs.