Au Burkina Faso, le Chef de l’État Ibrahim Traoré a procédé à l’opération spéciale de construction de 1000 logements. Les travaux ont été lancés le vendredi 12 juillet 2024, à une quarantaine de kilomètres de Ouagadougou, au profit des personnes déplacées internes.
Burkina Faso : Ibrahim Traoré au secours des personnes déplacées dans le pays
Dans le but d’assurer les conditions de vie des personnes déplacées internes au Burkina Faso, le Président Ibrahim Traoré a lancé la construction de près de 1000 logements sociaux. La réalisation de ce projet de construction est estimée à plus 5,23 millions FCFA.
Ainsi, les logements sociaux seront érigés dans les régions d’accueil des PDI, soit 800 logements répartis sur 4 sites dans la région du Centre Nord, 100 logements à Ouahigouya au Nord et 50 logements autant à Nagréongo, dans le Plateau Central qu’à Bobo Dioulasso, dans les Hauts Bassins.
Le lancement officiel des travaux a connu la présence de nombreuses personnalités dont la ministre en charge de l’Action humanitaire, Nandy Somé/Diallo qui a eu la chance de présider à cet événement. Il faut noter que le pays des hommes intègres est confronté depuis des années à des attaques terroristes. Une situation qui n’a pas être prise à la légère par les autorités militaires.