Au Burkina Faso, le président de la transition Ibrahim Traoré peut se réjouir d’avoir le soutien du peuple dans sa lutte contre le terrorisme. Il a reçu mardi dernier en audience, les autorités coutumières et religieuses de la région des Cascades qui lui ont adressé leurs vives félicitations pour les résultats engrangés dans cette lutte.
Ibrahim Traoré encouragé à poursuivre la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso
Pour les garants coutumiers et les hauts dignitaires religieux de la région des Cascades, le président Ibrahim Traoré et ses collaborateurs doivent poursuivre la lutte contre le terrorisme. Ils en ont profité pour saluer les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), dont les actions concertées ont permis de libérer plusieurs localités jadis sous l’emprise des criminels.
Tout en exprimant sa reconnaissance au chef de l’Etat Ibrahim Traoré pour avoir institué la journée du 15 mai comme celle des coutumes, le chef de Canton de Karaborola, Sa Majesté Maouran Tolé Sagnon, a soumis d’autres doléances au président. Après avoir reconnu et félicité l’Etat pour les différentes actions menées dans les autres domaines comme l’agriculture et la santé, le dignitaire a sollicité une meilleure amélioration du plateau technique des centres de santé de la région des Cascades.
De son côté, l’actuel homme fort du Burkina Faso, a d’abord salué la démarche des différentes entités religieuses. Le capitaine Ibrahim Traoré les a ensuite rassuré de la poursuite de la lutte antiterroriste jusqu’à la libération totale de toutes les localités qui sont encore sous l’emprise des terroristes. Enfin, le chef de l’Etat n’a pas manqué d’appeler les différentes entités religieuses et coutumières à jouer leur rôle dans cette lutte en sensibilisant leurs fidèles au niveau de chaque congrégation, couvent et confession religieuse.