Au Burkina Faso, les Forces armées nationales (FAN) ont remporté une victoire décisive dans la lutte contre le terrorisme. Lors d’une opération menée les 10 et 11 décembre dans la région de la Boucle du Mouhoun, une centaine de terroristes ont été neutralisés.
L’armée inflige une lourde défaite aux terroristes dans la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), une colonne ennemie, composée d’une centaine de combattants lourdement armés et circulant à moto, a été repérée par les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso. Ainsi, les militaires ont alors lancé une offensive, frappant les terroristes avec des missiles avant de les engager au sol.
Après plusieurs heures de combats, les forces armées ont réussi à neutraliser tous les membres du groupe terroriste. À la suite de cette offensive, un important butin de guerre a été récupéré, notamment des armes, des munitions et des motos.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’intensification des actions militaires contre les groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire du Burkina Faso. Depuis le 1ᵉʳ décembre, les forces armées, appuyées par les unités aériennes, multiplient les opérations de ratissage et de neutralisation.
Cette victoire est un coup dur porté aux groupes terroristes qui sévissent dans la région. Elle témoigne de la détermination des forces armées du Burkina Faso à sécuriser le territoire national et à protéger les populations civiles.