Au Burkina Faso, plusieurs associations sont engagées à apporter des contributions financières importantes pour soutenir l’effort de paix. Une initiative qui témoigne toujours de la solidarité des citoyens à la reconquête. Les ressortissants du Burkina Faso à Séguéla en Côte d’Ivoire et ceux de Garango à Naples en Italie marquent leur nom dans l’histoire.
Burkina Faso : des associations contribuent à l’effort de paix
Au totale de 16 565 000 FCFA (Francs CFA) provenant de l’Association professionnelle des experts et conseils fiscaux, des ressortissants du Burkina Faso à Séguéla en Côte d’Ivoire, ceux de Garango à Naples en Italie, et de l’Association Revo pensons aux autres. La remise du chéquier a été faite lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère de l’économie, des finances et de la prospective, représentant le ministre Aboubacar Nacanabo.
En effet, l’appel à la contribution lancé par le président de la transition, Ibrahim Traoré continue de générer des fruits. Ceci a permis de récolter environ 99 milliards FCFA en moins d’un an. Le ministre en charge de l’économie, Aboubacar Nacanabo, souligne l’importance de cette somme tout en reconnaissant que les défis pour retrouver la paix au Burkina Faso restent immenses.
À cet effet, le secrétaire général du ministère, Nicolas Kobiané, représentant du ministre, a exprimé sa gratitude envers les généreux donateurs et a salué cet élan de solidarité. Il a également souligné que ces contributions ne sont pas seulement financières, mais aussi des manifestations de solidarité agissante et d’union nécessaire pour surmonter les défis auxquels le pays est confronté.