Les détenus de la prison civile de Boromo, au Burkina Faso, ont exprimé leur solidarité envers la lutte contre le terrorisme. Ainsi, ils ont contribué à la hauteur de 85 mille FCFA au Fonds de soutien patriotique. Cette somme est destinée à soutenir les forces de défense et de sécurité ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie.
Burkina Faso : les détenus apportent un soutien financier aux VDP
Les détenus ont également manifesté leur volonté de se joindre aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) s’ils obtiennent les autorisations nécessaires. L’inspecteur de sécurité pénitencier principal, Adama Sanon, a salué le geste patriotique des détenus malgré leurs conditions difficiles.
En effet, le Haut-commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly, a loué cette initiative, soulignant que cela devrait inspirer les Burkinabés vivant librement à contribuer au fonds de soutien patriotique. La remise de la quittance s’est déroulée en présence de plusieurs responsables locaux, dont le directeur du centre de détention, l’inspecteur Sanou, la secrétaire générale de la province, Salimata Ouédraogo, et le préfet de Boromo, Esaïe Bamogo.
En dépit, cette action des détenus fait écho à une précédente contribution en février 2023, où des pensionnaires des prisons civiles de Ziniaré et de Kongoussi avaient versé 68 mille FCFA au Fonds de soutien patriotique.


