Diébédo Francis Kéré distingué, montre encore une fois de plus son impact exceptionnel dans le domaine de l’architecture et du développement durable au Burkina Faso. Il vient de s’ajouter à une liste impressionnante de distinctions qui confèrent son talent.
Burkina Faso : l’architecte Diébédo Francis Kéré honoré
Accumulant des distinctions prestigieuses telles que le Praemium Imperiale 2023, le prix Pritzker 2022, et le prix Aga Khan d’architecture en 2004, l’architecte Diébédo Francis Kéré a été honoré cette année à travers ses œuvres.
En effet, le Forum économique mondial montre le leadership exemplaire de Francis Kéré dans la création d’un avenir durable pour la communauté de Gando à travers des initiatives axées sur l’éducation, la santé et l’environnement. Ce prix, attribué à des personnalités influentes dans divers domaines, met en lumière les grandes réalisations des lauréats en tant que «bâtisseurs de ponts et modèles pour tous les dirigeants de la société.»
La remise du Crystal Award est prévue pour le 15 janvier à Davos-Klosters, en Suisse. Cette reconnaissance méritée, confirme une fois de plus son impact positif dans le domaine de l’architecture et du développement durable.