Les entreprises de communication au Burkina Faso ont récemment exprimé leur engagement en faveur de la paix, de la stabilisation et du développement du pays, en accord avec la vision du Président Ibrahim Traoré.
Burkina Faso : les entreprises engagées à participer l’effort national
Les entreprises de communication se sont engagées à soutenir les initiatives du gouvernement visant à promouvoir la paix et la stabilité dans le pays, ainsi qu’à contribuer au développement économique et social. Une telle initiative a été annoncée par l’Association professionnelle des entreprises de communication du Burkina Faso, Publicitaires Associés, lors d’un échange fructueux à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC).
Selon le président de cette association, Salif Sanfo, cette démarche s’inscrit dans le cadre de « (…) la lutte contre le terrorisme et la reconquête du territoire national (…) ». À en croire le Président Ibrahim Traoré, la communication joue un rôle crucial dans la construction d’une société pacifique et prospère. Il a souligné l’importance d’une communication transparente, inclusive et respectueuse des droits de l’homme pour renforcer la cohésion sociale et promouvoir le développement durable.
Par ailleurs, les entreprises de communication ont également exprimé leur volonté de mettre en place des actions concrètes pour contribuer activement aux objectifs du gouvernement. Parmi les initiatives proposées figurent des campagnes de sensibilisation sur des thématiques clés telles que la lutte contre l’extrémisme violent, la promotion de l’éducation et de la santé, ainsi que la protection de l’environnement.