Au Burkina Faso, un accident de la route s’est produit le samedi 20 janvier dernier dans les environs de la ville de Pâ. Cela a causé la mort de plusieurs passagers, des blessés graves puis des dégâts matériels.
Des morts et blessés dans un accident au Burkina Faso
Neuf (09) morts, dix (10) blessés et des dégâts matériels très importants. C’est le bilan provisoire du grave accident qui s’est produit dans la ville de Pâ au Burkina Faso. Selon le communiqué du ministère des transports, de la mobilité et de la sécurité routière, publié au lendemain du drame, l’accident a été causé par une violente collision entre deux (02) véhicules de transport de passagers sur la route nationale n°1 de ladite ville.
Le ministre Anûuyirtole Roland Somda a indiqué que « cet accident qui survient dans les premiers jours de l’année 2024 vient rappeler à tous la nécessité de respecter les règles du code de la route et la prudence aussi bien dans les déplacements en agglomération ».
Tout en réitérant sa compassion aux familles éplorées, le ministre a souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il n’a également pas manqué, d’interpeller les promoteurs de transport en commun de passagers sur leur obligation d’installer des limiteurs de vitesse sur l’ensemble de leur parc de véhicules comme l’exigent les dispositions légales en vigueur au Burkina Faso.
Ls usagers de la route au Burkina Faso sont donc appelés à faire preuve de prudence sur les routes afin de réduire les cas d’accident dans le pays des Hommes Intègres.