Les Forces Armées bukinabè ont mené des opérations militaires dans la zone de Markoye. Une opération conduisant à la neutralisation de plusieurs chefs terroristes et leurs lieutenants.
Burkina Faso : plusieurs chefs terroristes neutralisés
Selon le récit, les forces de sécurité burkinabè ont repéré un pick-up rempli d’armes et de munitions, escorté par des motos. Lorsqu’un chef terroriste est entré en territoire burkinabè, les forces ont réagi rapidement. En effet, les radars ont suivi le mouvement du groupe, et au moment où les terroristes s’apprêtaient à se séparer, un missile a été utilisé pour les éliminer.
À cet effet, le chef terroriste, le véhicule et les munitions ont été détruits dans l’attaque. Bien que certains assaillants ont tenté de s’échapper, ils ont été également éliminés à quelques mètres du lieu de l’attaque. Les opérations se poursuivent pour neutraliser d’autres membres du groupe et libérer la région.
Par ailleurs, ces actions démontrent l’engagement de l’armée burkinabè à lutter contre le terrorisme dans la région et à assurer la sécurité de ses citoyens au Burkina Faso. En dépit, la coordination entre les services de renseignement, les forces aériennes et les forces terrestres semble avoir été cruciale pour le succès de cette opération.