Environ 287 membres de la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso ont été décorés lors d’une cérémonie officielle à Ouagadougou, la capitale du pays ce mercredi 17 janvier 2024. Ces décorations ont été faites en présence de nombreux responsables militaires.
Burkina Faso : plusieurs éléments de la gendarmerie nationale honorés
Une nouvelle importante et positive pour la Gendarmerie au Burkina Faso. Près de 287 membres de la Gendarmerie Nationale ont été distingués ce mercredi 17 janvier 2024. Une initiative qui vise à reconnaître le mérite de ces éléments pour leurs services distingués.
En effet, les médailles et distinctions attribuées, telles que la médaille d’honneur militaire, la médaille militaire, la croix du combattant, la médaille commémorative avec agrafe Mali et les distinctions dans l’ordre du mérite burkinabè, soulignent différentes formes de reconnaissance pour leur contribution.
En plus, ces membres de la Gendarmerie Nationale ont été récompensés pour leur engagement et leur abnégation dans la lutte contre le terrorisme qui sévit dans le pays depuis plusieurs années. Ils ont été honorés pour leur bravoure, leur professionnalisme et leur dévouement dans la protection des citoyens et de l’intégrité territoriale du Burkina Faso.
Par ailleurs, il urge de retenir que cette décoration est une reconnaissance importante pour les membres de la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso, qui travaillent du jour au lendemain pour assurer la sécurité du pays.