Le Burkina Faso a pris des mesures significatives pour réguler l’utilisation des équipements militaires par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) lors de leurs déplacements privés. Cette initiative vise à régulariser le secteur et instaurer plus de l’ordre.
L’utilisation des équipements militaires interdite aux VDP en déplacements privés au Burkina Faso
Le communiqué du ministère de la Défense indique que le retrait des tenues militaires, des armes et des motos pendant les déplacements en dehors des missions officielles est désormais obligatoire. En effet, cette décision du ministère de la défense est une tentative de l’État de maintenir la discipline et d’éviter tout comportement répréhensible de la part des VDP.
À en croire le communiqué, certains membres des VDP sont accusés de commettre des exactions, ce qui ternit la réputation de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité. Ainsi, la mise en œuvre de ces mesures vise à restaurer la confiance de la population envers les forces de sécurité.
Par ailleurs, Il est important d’espérer que ces actions contribueront à restaurer la paix et la stabilité au Burkina Faso, comme souligner dans le communiqué. La coopération de la population et des forces de sécurité est cruciale pour atteindre cet objectif.


