Au Burkina Faso, le gouvernement dément fermement l’éventuelle augmentation du prix de carburant que font véhiculer certaines personnes. Face aux rumeurs qui circulent, les autorités en charge de ce secteur clarifient.
Pas d’augmentation du prix de carburant au Burkina Faso
Une clarification officielle de l’autorité compétente au Burkina Faso selon laquelle le prix du carburant ne sera pas augmenté. En effet, le président du Comité Interministériel de Détermination des Prix des Hydrocarbures (CIDPH) a déclaré que la nouvelle structure des prix des hydrocarbures, en vigueur à partir du 11 février 2024, ne comprend aucune augmentation de prix sur tout le territoire national.
À cet effet, il est souligné dans le communiqué que des rumeurs circulent actuellement sur une prochaine augmentation du prix du carburant, mais ces informations sont démenties par l’autorité compétente. Ainsi, les citoyens sont encouragés à ne pas accorder de crédit à ces « informations non fondées ».
Par ailleurs, cette clarification vient apaiser les inquiétudes du public concernant une éventuelle augmentation du coût du carburant au Burkina Faso.