Au Burkina Faso, la direction générale des douanes change de mains. l’inspecteur divisionnaire des douanes Adama Ilboudo est nommé à la tête de cette institution en conseil des ministres du vendredi 29 décembre 2023.
Burkina Faso : Adama Ilboudo prend la tête de la direction générale des douanes
La direction générale des douanes a un nouveau dirigeant. Il s’agit de l’inspecteur divisionnaire des douanes Adama ilboudo qui vient d’être nommé à la tête de cette administration de la république. Ce dernier remplace ainsi Mathias Kadiogo à ce poste. Ainsi en a décidé le conseil des ministres de ce vendredi. Le désormais ex-directeur général des douanes aura passé 13 mois quelques jours à la tête de cette direction puisqu’ayant été nommé en conseil des ministres du 16 novembre 2022 et installé dans ses fonctions neuf jours après.
Mathias Kadiogo va donc devoir passer la main dans les prochaines et permettre à successeur de faire également ses preuves à la tête de cette administration. Adama Ilboudo qui jusque-là a été chargé de missions du ministre de l’économie, des Finances et de la Prospective, va désormais s’occuper de la direction générale des douanes du Burkina Faso.