Au Burkina Faso, le gouvernement a reçu sept nouveaux ambassadeurs. Les copies figurées de lettres de créance ont été reçues par la Ministre délégué chargé de la Coopération régionale, le jeudi 27 juin 2024.
Burkina Faso : sept ambassadeurs s’engagent à collaborer avec la transition
Au total, sept lettres de créance ont été envoyées aux autorités de la transition, reçues par la Ministre Stella Eldine Kabrz/Kabore. Il s’agit des copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs accrédités auprès du Burkina Faso.
Voici l’identité des sept nouveaux diplomates au Burkina Faso
- Joann Lockard, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou
- Selma Mansouri, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou
- Christophe Bazivamo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Rwanda auprès du Burkina Faso avec résidence à Abuja (Nigéria)
- Antonio Guillen Hidalgo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne auprès du Burkina Faso avec résidence à Bamako (Mali)
- Armando Albino Afara, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée Bissau auprès du Burkina Faso avec résidence à Dakar (Sénégal)
- Barthomiej Zdaniuk, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Pologne auprès du Burkina Faso avec résidence à Dakar (Sénégal )
- Le général Major Anjum Enayat, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Islamique du Pakistan auprès du Burkina Faso avec résidence à Tripoli (Libye).
Ces nouveaux ambassadeurs accrédités, ont été chaleureusement accueillis par les autorités. Ainsi, ils ont profité de l’occasion pour exprimer leur joie et leur fierté de servir au Burkina Faso. De la même manière, ils s’engagent à travailler au renforcement et au développement des relations de coopération entre leurs nations et le pays d’accueil. Leurs lettres de créance seront transmises au Chef de l’État, Ibrahim Traoré ce vendredi 28 juin 2024.