Au Burkina Faso, une importante quantité de cartouches de cigarettes contrefaites ont été saisies puis incinérées. Il s’agit d’une opération effectuée par la brigade de gendarmerie de Gaoua samedi 30 mars.
Des milliers de cartouches de cigarettes contrefaites incinérées à Gaoua au Burkina Faso
Selon les informations, il s’agit des cartouches de diverses marques qui ont été détruites ce samedi. C’est en réalité grâce à un renseignement fourni par un informateur que les éléments de la gendarmerie de Gaoua ont été informés de l’existence de telles marchandises d’origine douteuse dans une cour à usage d’habitation modèle ‘’célibaterium’’.
Une fois sur les lieux, les agents en uniforme ont effectué une perquisition. Toute chose qui a permis de découvrir les cartouches puis de procéder à la saisie. À en croire l’adjudant-chef Moussa Bangré, commandant de la brigade de gendarmerie de Gaoua, la valeur marchande des produits arraisonnés n’a pu être déterminée. Mais il se réjouit d’avoir réussi cette opération. L’adjudant-chef Moussa Bangré en a profité pour appeler la population à plus de collaboration avec les forces de sécurité.