Au Burkina Faso, les forces armées ont réalisé un succès en neutralisant au moins 30 terroristes lors d’une opération menée du 1er au 3 janvier dans la région du Nord-Ouest.
Coup dur pour les jihadistes : l’armée du Burkina Faso mène une opération d’envergure à Solenzo
L’armée du Burkina Faso a de nouveau porté un coup dur aux groupes armés terroristes (GAT). Selon les informations, c’est dans la localité de Solenzo, située dans la province du Mouhoun, que les éléments d’un bataillon d’intervention rapide (BIR) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont mené des actions offensives contre les groupes terroristes.
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’opération a permis de récupérer un important matériel de guerre, notamment des motos, des téléphones portables et une importante quantité de détonateurs d’engins explosifs. Des opérations qui ont été menées du 1er au 3 janvier dans les villages de Dinkiena, dans la brousse de Ramtenga et à Montionkuy.
Ces succès interviennent dans un contexte marqué par une intensification des attaques terroristes dans plusieurs régions du Burkina Faso. Les forces armées, appuyées par les VDP, multiplient les opérations de ratissage pour tenter de mettre fin à l’insécurité.