Au Burkina Faso, la Brigade de Recherches de la Gendarmerie de Ouagadougou a mené une vaste opération sécuritaire dans plusieurs régions du pays en septembre 2024. Cette intervention a permis d’interpeller de nombreux individus et de démanteler trois réseaux de présumés délinquants.
Burkina Faso : la gendarmerie met hors d’état de nuire des malfaiteurs
Les habitants des quartiers de Dapoya, de Paspanga, de Tanghin et leurs environs étaient depuis plusieurs mois victimes d’agressions, de vols à main armée et de cambriolages perpétrés par ces individus âgés de 16 à 30 ans. Suite à de multiples plaintes, les forces de l’ordre ont mené une enquête approfondie qui a permis d’identifier les membres de ces trois réseaux agissant de manière coordonnée.
En effet, lors des descentes effectuées, les gendarmes ont saisi cinq vélomoteurs sans papiers et une importante quantité de produits psychotropes (tramadol, tramaking, trafadol). À cet effet, les individus interpellés seront présentés au Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga 1 pour répondre à leurs actes.
Par ailleurs, cette opération témoigne de la détermination des forces de sécurité à lutter contre l’insécurité et à garantir la sécurité des citoyens.