Au Burkina Faso, un grave accident est survenu lundi 1er juillet 2024 sur la route nationale n°1 (RN1). Ce drame qui a eu lieu dans le village de Heredougou, a causé plusieurs dégâts aussi bien matériels qu’humains.
Un car de transport en commun se renverse à Heredougou au Burkina Faso, des morts et blessés graves enregistrés
Trois (03) morts et dix-sept (17) blessés graves. C’est le bilan provisoire de l’accident mortel qui s’est produit dans le village de Heredougou au Burkina Faso lundi dernier. En effet, il s’agit d’un car de transport en commun qui s’est renversé faisant d’énormes dégâts.
« Le lundi 1er juillet 2024, la sixième Compagnie d’Incendie et de Secours, Boromo, est intervenue pour un car de transport en commun renversé sur la RN 1 dans le village de Heredougou », a publié les sapeur pompiers sur leur plateforme.
Sur les lieux de l’accident, les soldats du feu du Burkina Faso ont dressé un bilan provisoire tragique. Trois personnes ont trois malheureusement perdu la vie sur le coup et dix-sept autres ont été blessées, dont six conduites en urgence pour une prise en charge médicale immédiate.
Les sapeur-pompiers ont profité de l’occasion pour rappeler à tous les usagers de la route, la prudence, le respect du code de la route puis le repos en cas de fatigue.