Les membres du gouvernement au Burkina Faso, ont pris des mesures concrètes pour promouvoir l’autosuffisance alimentaire dans le pays. Dans cet élan, une récolte de 2,5 tonnes de riz sur le site de Bagré pôle a été effectuée. Une preuve qui démontre l’importance de l’engagement personnel dans le secteur agricole.
Burkina Faso : le gouvernement engagé pour le secteur agricole
La création d’un champ école par le ministre Sorgho a été saluée au Burkina Faso. Cette initiative vise à encourager les producteurs locaux en partageant des connaissances et en démontrant des pratiques agricoles réussies.
En effet, la collaboration avec l’Agence Nationale de la Valorisation des Résultats de la Recherche (ANVAR) pour expérimenter la variété de riz KAF134 a été un pas dans la bonne direction, soulignant l’importance de l’innovation génétique pour améliorer les rendements.
À cet effet, la diversification des activités agricoles du ministre, y compris son investissement dans la pisciculture, montre une approche holistique pour répondre aux besoins alimentaires de la population. De plus, la décision de reverser une partie des récoltes aux personnes déplacées internes de la région démontre un engagement social et humanitaire.
En réalité, la participation d’autres autorités à cette initiative renforce l’idée d’une approche intersectorielle pour relever les défis liés à la sécurité alimentaire au Burkina Faso.