Au Burkina Faso, 15 fidèles catholiques ont été tués ce dimanche dans une attaque terroriste. C’est ce qu’a indiqué le vicaire du Diocèse dans un communiqué.
15 fidèles catholiques tués dans une attaque au Burkina Faso
Dimanche noir au Burkina Faso. À Dori, ville sise dans la région du Sahel, 15 fidèles catholiques ont péri dans une attaque perpétrée par des hommes armés. Les fidèles assistaient à la prière du dimanche quand des terroristes ont fait leur apparition. Le modus operandi n’a été expliqué dans le communiqué, mais 12 personnes ont été tués sur place.
Plus tard, trois autres blessés sont morts des suites de blessures. Deux autres fidèles ont été blessés dans cette attaque survenue à Essakane-Village. Cette localité situé à 45 kilomètres de la ville de Dori, dans la région du Sahel, était depuis longtemps épargnée par des attaques terroristes.
À l’instar des autres pays du Sahel, le Burkina Faso vit une situation sécuritaire très instable. Depuis son arrivé au pouvoir, le capitaine Ibrahim Traoré a fait de la lutte contre le terrorisme, une des priorités de son régime.