Au Burkina Faso, les communautés religieuses font face à une innommable tragédie consécutive liée à des attaques terroristes ces derniers temps. Après la quinzaine de fidèles catholiques tués à Essakane, dans le diocèse de Dori, une nouvelle attaque terroriste a eu lieu. Mais cette fois-ci, les criminels ont pris pour cible la mosquée de Natiaboani, dans l’Est du pays, où ils ont ôté la vie à plusieurs fidèles, dont le grand imam de la localité.
Une attaque terroriste fait 14 morts dont un imam dans une mosquée au Burkina Faso
Quatorze (14) personnes mortes, dont 12 sur le coup et 2 à l’hôpital. C’est le bilan actuel de l’attaque terroriste survenue dans une mosquée à Natiaboini dans la région de l’Est. Parmi les victimes, figure le corps du grand imam de ladite localité. Selon le communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso – FAIB annonçant l’information, la scène a eu lieu dimanche 25 février 2024. Une tragédie qui a plongé à nouveau tout le peuple burkinabè et la communauté musulmane en particulier dans un deuil.
Grâce à l’intervention des Forces de défense et de sécurité, des VDP accompagnés des vecteurs aériens, plusieurs dizaines de criminels ont également laissé leur peau dans cette attaque.
Tout en condamnant avec la dernière rigueur ces actes barbares injustifiables opérés par des individus sans foi ni loi, la FAIB a exprimé sa compassion aux familles des victimes ainsi qu’à la nation entière. À l’endroit des blessés, elle souhaite un prompt rétablissement. La FAIB n’a pas manqué de profiter de l’occasion pour renouveler le soutien de tout le peuple aux vaillantes forces combattantes qui luttent contre les criminels.