Le ministère du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises a décoré environ 115 agents. La cérémonie a eu lieu sur le site du SIAO le jeudi 21 décembre 2023 au Burkina.
Burkina Faso – ministère de l’industrie : plusieurs agents honorés
Le ministère du Développement industriel a décerné des décorations à 115 personnes au Burkina Faso. Cette reconnaissance souligne l’importance du secteur industriel dans le développement du pays et met en valeur les contributions exceptionnelles de ces acteurs.
En effet, la cérémonie de décoration a été dirigée par le ministre du développement industriel. Plusieurs personnalités ont marqué leur présence lors de cette cérémonie. Parmi ceux-ci, le général Kassoum Coulibaly. Ainsi, au total 6 médailles de L’Etalon d’or du mérite, 15 médailles de l’Ordre du mérite burkinabè, 104 médailles de l’Ordre du mérite du commerce et de l’industrie, 100 médailles de Chevalier de l’ordre du mérite et 69 de l’Ordre du mérite du développement rural ont été établis en 2023. Il faut préciser que sur 194 récipiendaires, 79 ont été distingués le 11 décembre dernier dans 12 régions du Burkina Faso.
Ces décorations servent également d’incitation pour encourager d’autres personnes à contribuer de manière significative à la croissance et au progrès de l’industrie au Burkina Faso.En honorant ces 115 personnes, le ministère reconnaît leur travail acharné, leur expertise et leur dévouement, et espère ainsi inspirer d’autres individus à suivre leur exemple et à contribuer au développement industriel du pays.
Par ailleurs, les récipiendaires n’ont pas manqué d’exprimer leur joie :« Nous acceptons cette décoration avec une grande humilité qui, loin d’être est le fruit d’un mérite solitaire, reflète plutôt l’accompagnement économique au développement de la nation », a exprimé, Mahamadi Ouédraogo.