Au Burkina Faso, les Forces combattantes ont mené des opérations militaires conduisant à la neutralisation de plusieurs terroristes dans la province du Koulpélogo.
Burkina Faso : plusieurs terroristes tués dans une opération militaire
Les forces armées burkinabè ont fait un exploit remarquable dans la reconquête du territoire national. Lors d’une patrouille dans la province de Koulpélogo, les soldats burkinabè ont brillamment repoussé une attaque terroriste dans plusieurs localités.
Selon des sources sécuritaires, environ 103 terroristes ont été tués dans la région du Centre-Est du Burkina Faso. Parmi ces assaillants neutralisés, figure Dicko Tidjane alias Abou Darda (37 ans), un chef terroriste à la tête de plus de 250 hommes ayant fait plusieurs victimes dans la province.
En effet, Dicko Tidjane alias Abou Darda a été particulièrement cité dans plusieurs attaques contre les FDS et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans les communes de Soudigui, Sangha, Ouargaye, Koogo, Méné, Yourga, Bagamoussa, Yondé et Napadé dans la province du Koulpélogo.
Par ailleurs, il faut noter que le pays des hommes est confronté depuis des années à des attaques terroristes perpétrées. Toutefois, le Président Ibrahim Traoré a mis en place plusieurs mesures significatives pour le maintien de la paix et de la sécurité sociale dans le pays.