Le premier Ministre, Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla, a procédé au lancement des activités de la 13ᵉ édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO). Une cérémonie d’envergure qui a eu lieu à l’Université Joseph KI-ZERBO, regroupant plusieurs personnalités et marque le début d’une nouvelle ère académique.
13ᵉ édition des UACO à Ouagadougou : une nouvelle ère académique lancée
La 13ᵉ édition des UACO est un évènement qui a marqué la présence effective de plusieurs personnalités à Ouagadougou dont le président de l’Assemblée Législative de Transition, parrain de la cérémonie. Sa présence a été honorée par les cadres. De la même manière, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina, Jean-Emmanuel Ouédraogo et son homologue du Niger, Sidi Mohamed Raliou ne sont pas aussi restés en marge de cette cérémonie académique.
À l’issue de l’événement, les experts, les chercheurs et les professionnels du secteur de la communication venant de divers horizons africains ont cette opportunité de discuter à propos des idées novatrices, abordé les grands défis contemporains de la communication en Afrique et puis finir par proposer des solutions pragmatiques.
En revanche, il faut préciser que plusieurs autres événements sont prévus dans le cadre de l’événement. Il s’agira des conférences, des ateliers allant dans le domaine de la communication. L’objectif principal de cette édition est de renforcer la capacité des acteurs de la communication sur plusieurs enjeux.