Les auteurs du braquage mortel à Marcory ont été lourdement condamnés par la justice ivoirienne. Les quatre bandits ont écopé de la prison à vie.
Braquage mortel à Marcory : Lourde sanction pour les bandits
Le braquage mortel à Marcory connait son dénouement le 30 janvier 2024. Les bandits qui ont fait un mort pendant leur opération ont été condamnés à l’emprisonnement à vie. C’est ce que fait savoir une note du procureur de la République, Koné Braman Oumar.
En effet, la vidéo du braquage, diffusée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2024, a littéralement choqué. Elle mettait en scène un vol à main armée perpétrée dans la commune de Marcory, précisément au quartier SICOGI. L’un des braqueurs a réussi à prendre la fuite avec la bagatelle somme de 15 millions de francs CFA. Le sieur Gnepa Jean Claude a été tué par l’un des bandits.
« L’enquête ouverte par la Police criminelle a permis l’interpellation de quatre individus de même que la saisie de deux pistolets automatiques, d’une kalachnikov et d’une moto. Les individus interpellés ont reconnu leur participation aux faits incriminés », peut-on lire dans le communiqué du procureur de la République.
Les quatre braqueurs ont été déférés devant le Parquet le 23 janvier 2024 avant d’être traduits devant le Tribunal correctionnel le 30 janvier 2024, suivant la procédure de flagrant délit.
Jugés, ils ont été reconnus coupables des faits d’association de malfaiteurs, vol en réunion ayant entrainé la mort et complicité de vol aggravé. Le tribunal les a condamnés en répression à la peine d’emprisonnement à vie.