La Fédération Burkinabè de Football a annoncé ce lundi 11 mars, la nomination de Brama Traoré au poste de sélectionneur des Étalons. Le technicien national succède au Français Hubert Vélud.
Burkina Faso : Brama Traoré nommé nouveau sélectionneur des Etalons
Près de deux mois après la départ de Hubert Velud après l’élimination en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, le Burkina Faso tient son nouvel entraîneur. Il s’agit de Brama Traoré qui officie sur chez les U20. Le sélectionneur passé par le banc des catégories d’âge va entraîner pour la toute première fois, la sélection fanion du Burkina Faso.
Le successeur de Hubert Velud a été présenté en conférence de presse ce lundi par le président de la Fédétation Burkinabè de Football, Lazare Banssé. Le patron du football burkinabè a justifié ce choix par la volonté de confier la sélection nationale à un technicien national qui connaît très bien les réalités du football local.
Le nouvel entraîneur, Brama Traoré aura pour mission de qualifier les Étalons pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. Le parcours de la bande à Alain Traoré sera également très scruté durant ces deux prochaines compétitions internationales.