Le président Nigérien, Bola Tinubu a suspendu la ministre Betta Edu, ministre des Affaires humanitaires et de la Lutte contre la pauvreté.
Au Nigeria, Bola Tinubu suspend la ministre Betta Edu
Dans un communiqué de son porte-parole, le président Bola Tinubu a suspendu avec effet immédiat, la ministre des Affaires humanitaires et de la Lutte contre la pauvreté, Betta Edu. Et pour cause, la ministre est soupçonnée de détournements présumés de fonds publics.
La présidence justifie la mesure de suspension par l’engagement du gouvernement de respecter les normes les plus élevées d’intégrité, de transparence et de responsabilité dans la gestion des richesses du Nigeria. Bola Tinubu, au pouvoir depuis sa victoire à la présidentielle réitère sa volonté à lutter contre la corruption qui gangrène le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique.
Il y a quelques jours, le président Nigerian a suspendu le directeur de l’Agence nationale du programme d’investissement social (NSIPA) pour une fraude présumée de plus de 37 milliards de nairas (41 millions de dollars) dans le fonds d’investissement social sous l’égide du ministère des Affaires humanitaires.