Militant du RHDP, Bob le Mannequin a fait des aveux d’actes d’atrocité qualifiés de « crimes contre l’humanité ». Suite à ces déclarations choc diffusées sur les réseaux sociaux, l’association de victimes « Solidarité Wê » a formellement déposé une plainte contre l’intéressé, qui vit en France.
Côte d’Ivoire : les aveux troublants de Bob le Mannequin, militant du RHDP
Les propos sont choquants et glaçants, pourtant, il prenait du plaisir à narrer ces actes atroces. Lui, c’est Bob le Mannequin, se réclamant militant du parti au pouvoir et partisan du président Alassane Ouattara. Dans ses vidéos, qui ont inondé la toile ces derniers jours, il avoue avoir commis des actes répréhensibles.
Sidibé Ibrahim Karamoko, alias Bob le Mannequin, ne s’est pas arrêté à ses aveux. Il profère des menaces contre les militants de l’opposition, en ciblant particulièrement les membres du PPA-CI. Général autoproclamé, le cyber-activiste proche du pouvoir se présente comme un personnage intouchable et puissant.
Ses déclarations ont suscité une vague d’indignation et de dénonciations sur les réseaux sociaux. Des internautes appellent les autorités à engager des poursuites judiciaires pour limiter les agissements de l’homme.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Jonny Patcheco fait de nouvelles révélations !
Face à la gravité de la situation, la section RHDP France s’est désolidarisée de Bob le Mannequin. Elle a également appelé ses militants à la retenue pour un débat politique apaisé.
Dans la foulée, l’association de victimes « Solidarité Wê », qui a déjà saisi la Cour pénale internationale (CPI) dans le cadre du dossier Côte d’Ivoire 2, a déposé une plainte à Paris contre Sidibé Ibrahim Karamoko. Tous les éléments de preuve ont été transmis à la CPI pour compléter l’enquête en cours.