Vincent Aboubakar est suspendu par Besiktas, club turc de première division. L’international camerounais se retrouve dans la même situation que son coéquipier Eric Bailly.
« Je n’ai fait quoi que ce soit d’arbitraire », Vincent Aboubakar réagi à sa suspension
De retour en Turquie après deux saisons en Arabie saoudite, Vincent Aboubakar avait pour bien démarrer avec Besiktas. Souvent décisif, l’avant-centre des Lions Indomptables du Cameroun est la principale arme offensive des Aigles Noirs. Mais contre toute attente, le club Stambouliote a décidé de le mettre à touche.
Dans un communiqué publié en début de semaine, Besiktas a annoncé l’exclusion de cinq joueurs. « Cinq joueurs de notre équipe A de football ont été exclus du groupe. Notre coordinateur général des équipes de football, Samet Aybaba, a annoncé que Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été mis à l’écart en raison de leurs mauvaises performances et de leur incompatibilité au sein de l’équipe », a écrit Besiktas.
Quelques jours après cette décision surprise, Vincent Aboubakar est monté au créneau. L’ancien buteur du Coton Sport de Garoua a dit n’avoir rien de fait de façon arbitraire. « Je n’ai ni subi de greffe de cheveux ni fait quoi que ce soit d’arbitraire. Je suis tombé malade à cause d’un virus et je n’ai pas pu jouer trois matchs. Cependant, j’ai marqué beaucoup de buts la saison dernière. En début de saison, les buts que j’ai marqués lors des qualifications ont permis au club de se qualifier pour la Conference League », a-t-il réagi. Vincent Aboubakar, champion d’Afrique 2017 n’a pas encore annoncé de poursuite contre son club.