À l’approche de l’élection présidentielle de 2025, Benjamin Tehe, ancien cadre de LIDER, assure que le PDCI-RDA est l’unique parti politique qui fait trembler le RHDP.
Benjamin Tehe croit en la victoire de Tidjane Thiam et du PDCI-RDA en 2025
Benjamin Tehe a longtemps fait partie des cadres de LIDER (Liberté et démocratie pour la République), le parti politique fondé par l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly. Désormais loin de cette formation politique, l’ex-délégué régional Autriche et Allemagne de LIDER continue de suivre de près l’actualité ivoirienne.
Pour lui, Tidjane Thiam représente le meilleur choix pour l’opposition de battre le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix à la prochaine élection présidentielle de 2025. « Le seul candidat capable de relever ce défi jusqu’à preuve de contraire est le président Thiam, car c’est une question de combat générationnel. Cela dit, le PDCI est le seul parti pour l’instant qui donne des frayeurs et trouble le sommeil du pouvoir en place », a confié Benjamin Tehe.
L’ex-collaborateur de Mamadou Koulibaly pense que l’opposition ivoirienne devrait commencer à solidifier ses acquis, consolider son union, rectifier sa trajectoire et s’unir autour de la jeunesse qu’incarne actuellement le PDCI-RDA pour asseoir une feuille de route. « C’est le seul gage de la victoire en 2025. Toutes autres actions n’allant pas dans ce sens serait une perte de temps et n’aurait aucun impact significatif sur le processus de conquête du pouvoir d’état », a-t-il prévenu.