Au Bénin, un jeune homme a tragiquement perdu la vie suite à une dispute autour de la disparition de trois poulets. Le drame s’est déroulé dans le quartier Baobab, situé dans la commune de Kandi, au nord du pays.
Bénin : une banale dispute autour de poulets se termine par un meurtre à Kandi
La victime, ayant constaté la disparition de trois de ses poulets, a soupçonné un jeune du même village d’avoir commis le vol. D’après le chef du village, qui s’est exprimé sur Bip Radio, c’est la mère de la victime qui aurait, la première, accusé le jeune homme présumé coupable. Pour tenter d’éclaircir la situation, une confrontation a été organisée entre les deux jeunes hommes.
Mais la séance d’explication a vite tourné au drame. Dans un accès de colère, le suspect a brandi un couteau et poignardé son accusateur en pleine poitrine. Gravement blessée, la victime a succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours.
Après avoir commis cet acte violent, l’agresseur a tenté de prendre la fuite. Cependant, la police républicaine, alertée par les témoins du drame, est rapidement intervenue et a procédé à son arrestation.