Une attaque meurtrière signalée contre le Pipeline Bénin – Niger. L’attaque est survenue à Gaya, dans le département de Dosso.
Niger : des militaires victimes d’une attaque meurtrière
Six morts et une personne prise en otage. C’est le bilan de l’attaque qui a visé une patrouille militaire qui surveillait le Pipeline au niveau de Gaya. Selon Strategic Stabilization Advisors qui a rapporté les faits, les assaillants sont arrivés à moto et ont attaqué à Tibiry, à 14 km de Salkam. « Plusieurs militaires nigériens tués et une personne prise en otage », rapporte la source.
Aucune organisation djihadiste n’a encore revendiqué cette attaque. SSA croit savoir qu’il pourrait s’agir d’une attaque du JNIM. Du côté des autorités, aucune réaction n’est encore enregistrée sur ce qui s’est passé.
Cette attaque survient dans un contexte tendu entre le Bénin et le Niger. Un conflit frontalier qui s’est par la suite étendu au projet Pipeline. Il y a quelques jours, le Premier ministre Lamine Zeine a affirmé que des terroristes en provenance du Bénin étaient à l’origine d’une attaque enregistrée au Niger.