Au Bénin, le ministère de l’industrie et du commerce porte à la connaissance public, que l’importation des boissons alcooliques en sachet plastique est désormais interdite sur toute étendue du territoire national.
Plus d’importation des boissons alcooliques en sachet plastique au Bénin
Les importateurs des boissons alcooliques en sachet plastique bientôt dans le viseur de la justice. Cette initiative du gouvernement béninois vise à assurer la protection de l’environnement et aussi le bien-être des concitoyens. C’est à travers un communiqué ministériel en date du 17 mai dernier que cette nouvelle disposition a été mise en vigueur.
La production, l’importation et la distribution des boissons alcoolisées conditionnées en sachet plastique sont interdites sur toute étendue du territoire national.
Selon l’arrêté ministériel, « sont considérées comme boissons alcoolisées, les boissons obtenues par distillation ou par fermentation tels que le vin, le cidre, la bière et toute autre boisson produite de façon artisanale ou industrielle qui contient de l’éthanol ».
Par ailleurs, le ministère met en garde tout contrevenant à la nouvelle mesure pourrait être puni conformément aux différentes réglementations en vigueur.