Au Bénin , le secrétaire exécutif de la commune de Kpomassè, dans le département de l’Atlantique, a été relevé de ses fonctions. Cette décision a été prise par le conseil de supervision en accord avec le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia.
Bénin : Dieudonné Aloukoutou n’est plus le secrétaire exécutif de kpomassè
Selon le journal Le Matinal, des irrégularités ont notamment été constatées dans la passation du marché relatif à la construction du cimetière communal. Face à ces faits, les autorités compétentes ont décidé d’appliquer les sanctions prévues par la loi.
Dieudonné Aloukoutou, désormais ex, SE, ne pourra donc plus continuer ces prérogatives administratives au sein de la commune kpomassè. D’après les informations rapportées, un nouveau secrétaire exécutif devrait être nommé prochainement par les autorités communales. En attendant, une personne intérimaire assurera la continuité des services.
Pour rappel, les secrétaires exécutifs (SE) sont les principaux responsables de l’administration communale. Ils veillent au bon fonctionnement des services administratifs et techniques, conformément aux nouvelles réformes de la décentralisation au Bénin.