Kouaro Yves Chabi, ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (MESTFP), est passé de vie à trépas des suites d’un accident de la route. Suite à cet incident survenu dans la nuit du jeudi 20 février 2025 sur la Route Nationale Inter-États N°2 (RNIE N°2), sur le tronçon Cotonou-Parakou, le gouvernement et son chef ont réagi.
Patrice Talon et son gouvernement présentent les condoléances au peuple béninois et à la famille du ministre Kouaro Yves Chabi décédé
Le chef de l’État du Bénin Patrice Talon et son gouvernement ne sont pas restés indifférents suite à l’annonce du décès du ministre Kouaro Yves Chabi. Dans un message signé du secrétaire général du gouvernement, Edouard Ouin-Ouro, l’ensemble des membres de l’équipe gouvernementale a présenté leurs sincères condoléances au peuple et à la famille éplorée en ces moments de vives douleurs.
Selon les informations, le ministre se rendait à Parakou pour assister à la 26e édition de la Journée Internationale de la Langue Maternelle (JILM). Mais à l’entrée de la ville, le conducteur a mal négocié un dépassement. Toute chose qui a malheureusement été fatale à son patron qui était à l’arrière du siège côté passager.
Le communiqué du gouvernement précise également que le programme des obsèques du regretté patron des Enseignements Secondaire, Technique et de la formation professionnelle (MESTFP) au Bénin sera communiqué ultérieurement.