Après avoir été écouté par le Procureur spécial de la CRIET, Alexis Akakpo n’est pas rentré libre chez lui. Il a été mis sous mandat de dépôt.
Bénin : Alexis Akakpo sous mandat de dépôt, 3 chefs d’accusation retenus
Présenté au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le Directeur général de l’OBSSU n’a pas convaincu le magistrat de son innocence. A l’issue de l’audition, il a été mis sous mandat de dépôt.
Alexis Akakpo n’est pas le seul mis en cause dans le dossier. Le comptable de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) et un troisième accusé ont été aussi conduits en détention sur ordre du Procureur spécial. Le procès des trois mis en cause est prévu pour le 18 décembre prochain.
Les trois personnes passent donc leur première nuit derrière les barreaux ce vendredi 08 décembre 2023. Selon Bip radio, ils sont poursuivis pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et escroquerie.
Selon les premières informations rapportées, une forte somme aurait été retirée des caisses de l’Office sans justificatifs.
L’OBSSU a principalement pour mission de promouvoir le sport de qualité et de préparer la relève de l’élite sportive. L’Office est chargé de créer les conditions favorables à l’éclosion des talents sportifs en milieux scolaire et universitaire.