La triste nouvelle est tombée dans la soirée de ce mardi 4 février 2025. L’artiste Willy Mignon, concepteur de la danse « Noudjihou », est décédé. Selon les premières informations, son décès est survenu au Burkina Faso des suites d’une courte maladie.
Bénin : le décès de Willy Mignon confirmé
Comme une traînée de poudre, la nouvelle a envahi les réseaux sociaux. D’abord perçue comme une rumeur, elle a malheureusement été confirmée : le concepteur de la célèbre danse « Noudjihou » n’est plus.
Pour l’instant, peu d’informations sont disponibles sur les circonstances de sa mort. Les premiers éléments indiquent qu’il est décédé des suites d’une courte maladie au Burkina Faso.
C’est un véritable coup de massue pour le monde artistique, déjà endeuillé par la disparition brutale des artistes Praouda et Semevo.
Né le 29 avril 1986 à Parakou au Bénin, Willy Mignon a débuté sa carrière musicale avec ses sœurs à Ouidah. Chef de l’orchestre du collège d’enseignement général 2 de la ville et actif à l’université, il a également été bassiste des Canons B52 du campus de Porto-Novo. En juin 2007, il lance son premier album et crée le concept « Noudjihou », qui rencontre un grand succès auprès des jeunes.