Au Bénin, les Forces de défense et de sécurité ont réagi fermement à une attaque perpétrée dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre 2024. Les assaillants ont pris pour cible le commissariat de Firou, situé dans la commune de Kérou, dans le département de l’Atacora.
Bénin : deux terroristes neutralisés lors d’une attaque à Kérou
Dans la nuit du 13 décembre, le commissariat de Firou (Atacora) a été la cible d’une attaque attribuée à un groupe terroriste. Cette région du nord du Bénin, frontalière avec le Burkina Faso et le Niger, est régulièrement exposée à des incursions djihadistes en raison de sa proximité avec des zones instables.
Les éléments du commissariat, appuyés par des unités militaires déployées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, ont rapidement contre-attaqué. Les échanges de tirs se sont prolongés pendant plusieurs heures avant que les assaillants ne soient mis en déroute. Deux terroristes ont été neutralisés lors de l’affrontement, et une arme a été saisie sur les lieux. De leur coté, les forces de l’ordre n’ont officiellement signalé aucune perte humaine.