Un drame s’est produit ce samedi matin à l’Université d’Abomey-Calavi. Il s’agit d’un incendie à la Radio Univers. Les locaux de la régie de Radio Univers 108.0 FM ont été ravagés par un incendie. Si aucune perte humaine n’est à déplorer, les dégâts matériels sont considérables. Cet événement vient s’ajouter à une période déjà tumultueuse pour la radio universitaire.
Incendie à Radio Univers : un sinistre aux conséquences incertaines
L’incendie à Radio Univers est survenu ce samedi 11 janvier dans l’enceinte de l’Université d’Abomey-Calavi, plus précisément dans les locaux de la régie de Radio Univers. Cet incendie, dont l’origine reste pour l’heure indéterminée, a provoqué d’importants dégâts matériels. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Les sapeurs-pompiers, alertés rapidement, sont intervenus pour maîtriser le feu. Malgré leurs efforts, la régie a été sévèrement endommagée. Les équipements, indispensables à la diffusion des programmes, ont été en grande partie détruits.
Arthur Togba Ahouignan, président du Comité de transition de Radio Univers, a confirmé l’information et a souligné que la situation était désormais sous contrôle. « Les services de secours ont fait du bon travail pour limiter les dégâts », a-t-il déclaré.
Cet incendie à Radio Univers survient dans une période de turbulences. Il y a quelques semaines, la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) avait décidé de suspendre les activités de la radio, dénonçant des irrégularités dans la gestion. Un comité de transition avait alors été mis en place pour tenter de rétablir le calme.
Cet incendie vient donc s’ajouter à une liste déjà longue de difficultés rencontrées par la radio universitaire. Les programmes habituels risquent d’être perturbés pendant un certain temps, le temps de procéder aux réparations et de remplacer le matériel endommagé.