La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Belmonde Dogo, a lancé la campagne de communication « Mousso Fariman » (femme d’impact) en marge de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de l’hospitalité. Cette campagne mobilise des célébrités africaines du monde du football pour sensibiliser sur les thématiques du projet Autonomisation des Femmes et Dividende démographique au Sahel (SWEDD).
CAN : Belmonde Dogo engagée pour l’autonomisation des femmes
Djibril Cissé, Wilfried Bony, Jonathan Pitroipa, Alassane N’Dour, Fatma Samoura, et d’autres personnalités du football étaient présents à la cérémonie qui a eu lieu le 17 janvier 2024 au lycée Jeunes filles de Bingerville. En effet, la campagne vise à promouvoir l’autonomisation des femmes et la scolarisation des jeunes filles, avec l’objectif de susciter un changement de comportement dans la communauté.
À l’occasion, la ministre Belmondo Dogo a souligné l’importance de ce combat noble et a invité chacun à s’engager. Elle a remercié les célébrités du football pour leur participation et a souligné également que la cause nécessite des défenseurs et des attaquants pour lutter contre les obstacles entravant l’épanouissement des filles et des femmes.
En plus, Alassane N’Dour, porte-parole des ambassadeurs du SWEDD, a affirmé l’engagement fort des personnalités du football, se mettant à disposition pour accompagner la mission sur le terrain. La directrice régionale du SWEDD, Nafissatou Diop, a montré de son côté que l’éducation des filles et des femmes est essentielle pour faire progresser le continent africain.


