La candidate démocrate Kamala Harris a perdu l’élection présidentielle des USA face au candidat républicain Donald Trump. Ainsi, au lendemain du scrutin, la candidate malheureuse s’est exprimée en donnant une leçon de démocratie à son challenger.
Après son échec, Kamala Harris invite les militants à ne pas baisser les bras
Face aux nombreux militants qui ont les joues mouillées de larmes, la candidate démocrate Kamala Harris, en compagnie de son colistier Tim Walz lui-même avec des larmes aux yeux, a pris la parole pour apaiser ses supporters. À en croire l’actuelle vice-présidente des États-Unis, le résultat de l’élection n’est pas celui attendu, mais « les lumières des promesses des États-Unis vont continuer à briller tant que nous n’abandonnons pas et que nous continuons à nous battre ».
Pour se démarquer de Donald Trump qui avait contesté sa défaite face à Joe Biden il y a quatre ans, Kamala Harris a indiqué qu’il est toujours mieux de reconnaître sa défaite à l’issue d’une élection. « Quand on perd une élection, on accepte. Cela distingue la démocratie de la monarchie », a-t-elle fait savoir avant d’ajouter que même si elle concède cette élection, elle ne concède pas le combat qui a alimenté cette campagne.