Le suspense autour du Ballon d’Or 2024 atteint son paroxysme. Le Brésilien Vinicius Jr qui était annoncé comme le grand favori depuis plusieurs semaines, pourrait ne plus l’être. Selon plusieurs médias sportifs, la donne aurait changé puisque l’attaquant du Real Madrid et son entourage seraient désormais convaincus qu’il ne remportera pas le prestigieux trophée.
Ballon d’Or 2024 : le gagnant déjà connu ? Le Real Madrid annule son voyage sur Paris
Une grosse surprise sera en vue pour cette cérémonie du Ballon d’Or 2024 prévue ce lundi 28 octobre à Paris. Vinicius Jr qui semblait destiné à succéder à Lionel Messi, pourrait ne plus soulever ce prestigieux trophée lors de cette édition 2024. Et pourtant, les performances exceptionnelles du joueur du Real Madrid avec son club, couronnées par un doublé Liga-Ligue des champions, en faisaient de lui, le candidat idéal. Cependant, de nouveaux éléments auraient semé le doute au sein du jury.
Avec ces doutes qui planent à présent sur le brésilien, la côte de son concurrent principal, Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, pourrait monter rapidement pour le titre. Car, son rôle déterminant dans le succès de City, couplé à son titre de champion d’Europe avec l’Espagne, sont des atouts qui peuvent lui valoir la récompense suprême.
Face à cette éventualité, Vinicius Jr pourrait décider de ne pas assister à la cérémonie du Ballon d’Or 2024, prévue ce lundi soir à Paris. Une absence qui serait perçue comme un signe de déception et qui pourrait alimenter encore davantage les débats.
D’ailleurs, on apprend que la délégation du Real Madrid aurait annulé son voyage à Paris ce jour. Et que le patron de la Maison blanche, Florentino Pérez, serait serait furieux face à cette situation.