Ce vendredi 22 mars, un attentat terroriste a été perpétré en Russie. Suivez la situation en DIRECT sur afrique-sur7.ci. Cet attentat a fait plus de 60 mots et près de 145 blessés, selon le dernier bilan.
- Le président russe Vladimir Poutine a souhaité rétablissement à tous les blessés dans l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus et a adressé ses compliments au personnel médical, selon la vice-Première ministre Tatiana Golikova.
- « Les dernières informations en provenance de Russie indiquent que l’attaque terroriste a finalement fait plus de 60 personnes tuées. Malheureusement, le bilan pourrait s’alourdir.
- Les enquêteurs, les experts de la Commission d’enquête russe ainsi que les unités opérationnelles du ministère de l’Intérieur et du Service fédéral de sécurité poursuivent les investigations.
- L’ambassade des U.S en Russie avait mis en garde les citoyens américains, invités à quitter la Russie. « Avis aux voyageurs en Russie : ne voyagez pas et quittez la Russie immédiatement »
- Les médias russes officiels ne reconnaissent pas l’annonce faite par le groupe terroriste État-Islamique revendiquant l’attentat.
- Une photo des terroristes à bord d’un véhicule de type Renault
https://twitter.com/FranceNews24/status/1771306226862665928
- Après l’attentat à #Moscou, la #Russie instaure l’état d’urgence et lance le plan Zarya. Tous les militaires, même en vacances, doivent être à leur poste armés d’ici 1 heure.
- Vladimir Poutine n’a pas encore réagi publiquement à l’attentat. Dimitri Medvedev a déclaré que s’il s’agissait de l’#Ukraine alors la Russie tuerait ses leaders.
- Le bâtiment du Crocus City Hall où avait lieu le concert du groupe rock Picnic en feu.
- Maison Blanche a déclaré que l’Ukraine ou les Ukrainiens n’étaient pas impliqués dans l’attaque terroriste de Moscou.
- Les visiteurs de la salle de concert du Crocus City Hall, qui se trouvaient loin de l’entrée, ont d’abord confondu les bruits de coups de feu avec des travaux d’installation, a déclaré l’un des témoins oculaires.
- Vidéo des terroristes assistant des civiles venus au concert…
https://twitter.com/DidierREMER/status/1771244517913509971
- Le groupe de rock Picnic dont le concert devait avoir lieu vendredi à l’hôtel de ville Crocus de Moscou, n’a pas pu contacter l’un de ses membres après l’attaque terroriste, a déclaré à l’agence TASS le directeur général du groupe, Yuri Chernyshevsky.
- « Nous ne pouvons pas contacter un seul [membre du groupe], nous ne savons pas s’il a quitté Crocus », a-t-il déclaré, sans préciser de quel membre du groupe il parlait.
- La liste des 145 personnes hospitalisées après l’attentat terroriste survenu à la salle de concert de l’hôtel de ville Crocus a été publiée sur le site Internet du ministère de la Santé de la région de Moscou. Selon le document, au moins neuf d’entre eux sont dans un état grave.
Russian Concertgoers who were Inside of the Crocus Concert Hall in Moscow when the Terrorist Attack occurred have stated that the Fire stated when the Gunmen began to throw Molotov Cocktails at the Walls and Ceilings, with it then stating when they tried to Evacuate several of… pic.twitter.com/nlRWcra3qP
— OSINTdefender (@sentdefender) March 22, 2024
- Au moins 145 personnes hospitalisées après l’attaque terroriste à l’hôtel de ville de Crocus.
- Le groupe état islamique a revendiqué l’attentat. La Russie ne confirme pas cette piste.